Compte-rendu de la dernière réunion du SIFOU (syndicat intercommunal de la fourrière) :

Bilan 2020

Près de 450 animaux recueillis dont une forte proportion de chats (environ 1/3 de chiens et 2/3 de chats). Les animaux sont très largement orientés vers des structures d’accueil, soignés. Les plus malades ou faibles sont euthanasiés (très peu par rapport au nombre global).

Projet de construction d’un nouveau bâtiment

Une étude est engagée auprès de la Société d’équipement du Territoire de Belfort (SODEB) pour une somme de plus de 35000 Euros environ. Le projet lui-même sera probablement financé par l’état, la région, le département (et peut-être les communes ?). Le lieu de construction choisi est situé à Danjoutin, une étude d’impact écologique est déjà réalisée. Ce projet répond à une demande des autorités pour une mise en conformité des lieux d’accueil des animaux et un ajustement des capacités d’accueil en fonction des besoins réels observés sur le terrain. Seul le parking sera partagé avec la SPA. (SPA et SIFOU sont 2 entités distinctes, la première associative et la seconde institutionnelle).

Questions diverses

URGENT : un élevage de chèvres est placé en liquidation judiciaire, 40 chèvres et chevrettes sont donc en attente d’un lieu d’accueil. (Chevrettes  de 1 an probablement gestantes, chevrettes laitières gestantes, 1 bouc, 3 cochons laineux d’un an et demi ). Les animaux peuvent être adoptés individuellement, par petits groupes ou globalement.

Placement chiens : un labrador mâle de 13 ans et 1 femelle beauceron de 7 ans pucée LOF,  provenance association « les crins de l’espérance », sont à adopter.

Météo

Bessoncourt

Actuellement

26/09/2021

18 °
Pluie
Pluie
12.2 km/h
26/09/2021
Pluie
14 ° | 19 °
Prévisions :
27/09/2021
Pluie
12 ° | 20 °
Localisation
Contact
>