Fleurissement

Nous participons comme chaque année au concours des Villes et Villages Fleuris et nous avons reçu la visite du jury départemental en juillet.

Certains critères déterminent l’attribution du label : La démarche globale de valorisation communale par le végétal et le fleurissement ; Les actions d'animation et de promotion de la démarche ; La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement  et es modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.

Tout a commencé en mai dernier avec la séance de plantations. Les fleurs ont été installées dans les jardinières par les bénévoles du village qui ont répondu présents pour l’occasion. Puis les employés techniques ont pris le relais pour installer les plants dans les massifs et pour l’entretien. Cette année, ils ont été aidés par Lucie et Sarah. Les emplois saisonniers permettent de donner un coup de pouce à deux jeunes du village et d’apporter du renfort pendant la période des vacances pour maintenir un arrosage régulier. Compte tenu de la chaleur exceptionnelle, des actes de vandalisme à l’entrée du village côté ouest, des vols de jardinières, nous sommes quand même satisfaits du résultat du fleurissement dans le village.  Souhaitons que le jury sera du même avis et que nous conserverons notre label avec «2 fleurs». Nous connaîtrons les résultats du concours en février 2016, en même temps que les résultats du concours des maisons fleuries auquel participent l’école, la mairie et une bessoncourtoise.

Météo
[an error occurred while processing this directive]
Localisation
Contact